Dangereuse séduction

Samedi 30 août 2008
La productrice Elaine Goldsmith-Thomas explique que : “Nous vivons dans un monde où rien n’est ce qu’il paraît. Nous nous fions aux apparences, mais à l’époque qui est la nôtre, nous ferions mieux d’être plus prudents. Nous devrions nous poser des questions sur ce qui nous entoure, que ce soit quand un médecin nous donne un diagnostic ou quand on achète un produit au supermarché, ou bien encore quand on rencontre quelqu’un sur Internet…”

Dangereuse séductionTitre original : Perfect Stranger

Résumé : Rowena Price est une remarquable journaliste d’investigation, mais cette fois, l’affaire dont elle veut percer le mystère s’avère beaucoup plus personnelle… Son amie d’enfance, Grace, vient d’être assassinée après lui avoir confié sa liaison avec Harrison Hill, un magnat de la publicité. Pour mener son enquête, Rowena et son assistant, Miles, vont tenter d’approcher cet homme aussi puissant qu’énigmatique. Sous une fausse identité, Rowena se fait embaucher dans son agence et s’invente aussi un autre personnage qui flirte avec Hill sur le net. Rowena se rapproche peu à peu de sa cible, mais elle va découvrir tout ce que certains sont prêts à faire pour préserver leurs secrets… (Source : site officiel)



Dangereuse séduction prend pour trame de fond un sujet qui s’impose depuis quelques mois comme un véritable débat de société : les dangers d’Internet ! Le film prend comme postulat que Internet en général, et MSN en particulier, ne débouche pas forcément sur une idylle de comédie romantique et peut abriter de dangereux psychopathes, le film développe plusieurs sous intrigues. Peut-être trop d’ailleurs pour conserver une cohérence intacte.

Les conversations sur MSN (les “chat”) sont si présentes que l’écran de l’ordinateur devient quasiment un personnage à part entière.

Le tandem d’acteurs fonctionne avec ce qu’il faut de malice et de charme pour embrouiller les pistes.

Un bon thriller qui réserve des surprises.

Laisser un commentaire