Prisonniers du temps

Dimanche 14 septembre 2008
Son futur appartient au passé.
Prisonniers du temps
est l’adaptation cinématographique du roman homonyme de Michael Crichton, auteur de nombreux best-sellers portés à l’écran parmi lesquels Jurassic Park ou encore Le 13ème guerrier.

Prisonniers du tempsTitre original : Timeline

Résumé : L’archéologue Edward Johnston et son équipe travaillent depuis plusieurs mois dans la vallée de la Dordogne, sur le site de l’ancien village médiéval de Castelgard.

Insistant pour tester lui-même l’invention, Johnston s’est télé-porté, sans espoir de retour, au beau milieu d’une sanglante guerre franco-anglaise. Son salut repose désormais sur le courage et le dévouement de ses étudiants. Accepteront-ils de devenir à leur tour “prisonniers du temps” et d’affronter les pires violences, avec seulement un faible espoir de regagner vivants le 21ème siècle ?

Poursuivant les fouilles, l’équipe pénètre dans une chambre secrète, scellée depuis plus de 600 ans et y fait deux découvertes stupéfiantes : une lentille bifocale de conception récente et, encore plus troublant, une lettre du 2 avril 1357, renfermant un appel à l’aide… du Professeur Johnston. (Source : site officiel)



Laisser un commentaire