Iron Man

Mardi 30 septembre 2008
Ce n’est pas l’armure qui fait le héros, mais l’homme qui est à l’intérieur.
Iron Man
est l’adaptation sur grand écran du comic-book Marvel créé en 1963 par Stan Lee, l’homme qui a donné naissance à d’autres super-héros légendaires tels que Spider-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques ou encore les X-Men.

Iron ManRésumé : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs à fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure hi-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. (Source : site officiel)



Ce film de super-héros prend le temps d’installer son personnage avant de lui faire accomplir les prouesses les plus stupéfiantes. Toute l’élaboration de l’armure est parfaitement détaillée – avec ses essais, ses ratés, ses hésitations.

Cabotin, Robert Downey Jr. s’empare avec force et charisme du personnage. Son insolence et son humour décalé rendent le film savoureux.

La mise en scène est ultra-dynamique. Les effets spéciaux sont hallucinants et servent au scénario et non l’inverse.

Un divertissement de haute volée. Probablement une des meilleures adaptations des super-héros Marvel.

Laisser un commentaire