James Bond – 22 – Quantum Of Solace

Mercredi 12 novembre 2008 – UGC Lyon Bastille
Quantum of Solace, 22e volet de la saga James Bond, est la suite de Casino Royale. C’est la première fois dans la saga 007 qu’un film commence dans la directe continuité du précédent. Daniel Craig endosse le costume de 007 pour la deuxième fois consécutive.

Quantum Of SolaceRésumé : Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l’organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu’ils avaient imaginé…

Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille (Olga Kurylenko), qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene (Mathieu Amalric), un homme d’affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d’une mission qui l’entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l’une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l’organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique…

Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu’il s’approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l’avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l’organisation… (Source : site officiel)



Le nouveau Bond incarné par Daniel Craig délaisse gadgets, humour et érotisme au profit de l’action pure. Le film enchaîne les scènes d’action mais manque un peu d’émotion. Le scénario est mécanique.
 
Quantum of Solace demeure palpitant. Mais sa réussite doit beaucoup à l’interprétation de Daniel Craig, très à l’aise dans la peau de l’espion relooké. Il incarne un 007 sombre, implacable tueur.

Laisser un commentaire