Le maître de jeu – 01 – Testament

Mardi 6 janvier 2009
Testament constitue le premier album du premier cycle de la série Le maître de jeu, qui appartient à l’univers des Stryges (Le chant des Stryges, Le clan des chimères et Le maître de jeu).

Le maître de jeu - 01 - TestamentRésumé : Kyle Mc Allister est un maître de jeu reconnu. Recruté pour tester un nouveau jeu de rôle, il rassemble trois joueurs émérites et les entraîne sur une île déserte.
Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, enménage bien malgré lui dans un château pour le moins lugubre. Il y découvre un vieux livre, narrant l’histoire d’un notable allemand du début du siècle qui se serait rendu sur une île pour y rencontrer un stryge, créature surnaturelle, et disparaître…
Fort de ses prémonitions et d’une carte maritime, Quentin décide de mener son enquête.
De son côté, Kyle a déjà perdu un de ses joueurs. La partie ne fait que commencer. (Source : DELCOURT)

“Nous étions dans un ancien cimetière, si ancien que je tremblais aux signes multiples d’années immémoriales (…) et j’étais hanté par l’idée que (nous) étions les premières créatures vivantes à envahir un mortel silence séculaire.” H.P. Lovecraft

Quatrième de couverture : Lorsque Quentin fait des rêves peuplés de créatures étranges, on peut penser que son imagination lui joue des tours. Mais quand il tombe par hasard sur un vieux manuscrit décrivant ces mêmes créatures, il y a de quoi se poser des questions…
Lorsque quatre joueurs de renommée internationale se retrouvent sur une île pour livrer une partie aux enjeux commerciaux monstrueux, on est en droit de s’attendre à passer un moment inoubliable. Mais quand les choses dérapent et tournent au cauchemar, on peut se demander si tout ça est véritablement un jeu… (Source : DELCOURT)

Laisser un commentaire