Histoire de Lisey (Stephen KING)

Mercredi 4 février 2009
L’horreur d’écrire, le mal d’aimer. Un thriller psychologique qui orchestre avec un brio époustouflant tous les domaines où King excelle : secrets effrayants surgis de l’enfance, terreurs et obsessions, touche fantastique. Mais c’est aussi un superbe roman d’amour, son premier.

Histoire de LiseyTitre original : Lisey’s story

Quatrième de couverture : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers laissés par Scott, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu’il fréquentait…
Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, boulversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour. Un chef d’oeuvre.

“Stephen King a écrit, avec ce livre – qui fouille la douleur du deuil et de l’absence – le manque qui hante celui des deux qui reste. Un beau roman d’amour. Son premier.” Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles

“On ne peut qu’admirer l’aisance avec laquelle l’auteur s’empare d’un sujet difficile pour en tirer un grand roman populaire.” Baptiste Liger, L’Express

Auteur de plus de quarante romans, tous best-sellers mondiaux, traduits dans 32 langues, la plupart portés à l’écran, Stephen King n’a pas son pareil pour dresser un tableau réaliste et terrifiant de l’Amérique d’aujourd’hui. Ses grands romans, Carrie, Christine, Misery, Dreamcatcher…, font de lui le maître moderne de l’horreur.
Stephen King vit dans le Maine avec sa femme, la romancière Tabitha King. (Source : France Loisirs)

Laisser un commentaire