Les 14 Amazones

Lundi 2 février 2009
Les 14 Amazones arrivent enfin sur les écrans français trente quatre ans après sa sortie initiale (1972) à Hong-Kong. L’ancienne Allemagne de l’Ouest et l’Espagne sont les deux pays européens ayant accueilli le film sur leurs écrans entre 1973 et 1975. Cependant, c’est une version restaurée qui est prévu pour les salles obscures françaises.

Les 14 AmazonesTitre original : Shi si nu ying hao

Résumé : Trahis par un ministre véreux, les célèbres guerriers chinois de la famille Yang sont anéantis par l’armée du Roi du Hsia de l’Ouest.
Deux généraux ayant échappé au massacre annoncent la terrible nouvelle aux 14 veuves et filles Yang dirigées par la Grande Dame She Tai Chun. Profondément attristées mais également révoltées, les Amazones sont déterminées à partir sur le front pour défendre leur pays et venger les membres de leur famille, avec une nouvelle armée composée essentiellement de femmes.
Malgré la rage qui les animent, les 14 Amazones ne souhaitent pas voir Yang Wen-kuan, dernier héritier mâle de la famille Yang et arrière petit-fils de She Tai Chun, partir à la guerre en raison de son jeune âge – 15 ans. Insistant auprès de la doyenne pour en découdre avec l’ennemi, le garçon devra prouver ses aptitudes martiales en affrontant sa propre mère…



Les 14 Amazones est un drame en forme de grand spectacle comme on n’en fait plus, un vrai film d’aventure, un péplum mandarin des plus réjouissants. Les décors et les costumes sont délicieusement kitsch.

Laisser un commentaire