Trahison

Jeudi 19 février 2009
Quand la ligne est franchie, impossible de revenir…

TrahisonTitre original : Traitor

Résumé : Un enquêteur d’élite parcourt trois continents à la poursuite d’un officier félon qui détient le secret d’une terrifiante conspiration.

TRAHISON est un thriller international qui nous entraîne dans les méandres du contre-espionnage et de la guerre secrète et nous tient en haleine jusqu’à sa spectaculaire révélation finale…

L’agent du FBI Roy Clayton (Guy Pearce) mène l’enquête sur un dangereux complot international. Tout semble accuser l’ancien officier des Opérations Spéciales US Samir Horn (Don Cheadle), personnage mystérieux aux relations aussi nombreuses qu’inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu’une opération n’échoue, et de prendre le large avant qu’on ait pu l’interroger.

La section inter-agences chargée de l’appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l’agent du FBI Max Archer (Neal McDonough). L’équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s’interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas beaucoup plus compliquée ?

Acharné à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l’obligeant à s’enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges… (Source : site officiel)

Laisser un commentaire