Confessions d'une accro du shopping

Vendredi 12 juin 2009
Confessions d’une accro du shopping est la première adaptation de l’un des cinq ouvrages de Sophie Kinsella. Pour les nommer : “Confessions d’une accro du shopping”, “Becky à Manhattan/L’accro du shopping à Manhattan”, “L’accro du shopping dit oui”, “L’accro du shopping a une soeur” et “L’accro du shopping attend un bébé”. Tous ont été des best-sellers aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. En France les livres se sont vendus à plus de 600 000 exemplaires.

Confessions d'une accro du shoppingTitre original : Confessions of a Shopaholic

Résumé : Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d’acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy…
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste – ô ironie ! – dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu’elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu’elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant…



Malgré quelques situations cocasses, ce film a un goût de roman-photo. Les réunions d’acheteurs compulsifs anonymes font peine. L’idylle fait pschitt. Les comédiens se noient. Dommage.

Une comédie sympathique pour dimanche soir, sans plus.

Laisser un commentaire