Heroes – 2.08 – Quatre mois plus tôt

Vendredi 3 juillet 2009
8ème épisode de la saison 2 de Heroes, feuilleton télévisé américain de science-fiction créé par Tim Kring.

Heroes - 2.08Titre original : Four Months Ago

Résumé : Peter se retrouve face à l’énigmatique Adam Monroe. Ce dernier le convainc d’utiliser ses pouvoirs pour retrouver la mémoire. Peter se remémore ainsi les événements de ces quatre derniers mois, suite à la terrible explosion qu’il a causée à New York, blessant gravement son frère Nathan… 
En effet, Nathan a été gravement brûlé par la radioactivité de Peter. Il le conduit à l’hôpital mais il est capturé par la compagnie qui le perçoit comme une menace et qui le convainc de suivre un traitement afin de se débarrasser de ses pouvoirs. Peter y rencontrera Ella qui le considère comme son jouet. Peter fait aussi la connaissance d’Adam Monroe et se rend compte que la compagnie veut le garder enfermé pour toujours. Peter et Adam s’évaderont et Adam donnera de son sang aux capacités extraordinaires pour guérir Nathan. Mais Ella et le haïtien vont les retrouver et Peter sera séparé de Adam. Le haïtien qui peut supprimer les pouvoirs des autres “heroes” vient facilement à bout de Peter mais en souvenir de ce que Angela Petrelli a fait pour lui, il lui efface la mémoire afin que Peter ait une chance de recommencer sa vie…
Maya se découvre des pouvoirs meurtriers en tuant tous les invités au mariage son frère…
DL n’a pas succomber à ses blessures suite à l’affrontement avec Linderman et lui et sa famille prennent un nouveau départ : il devient pompier et sauve des vies grâce à son pouvoir. Mais une nouvelle personnalité émane de Niki : Gina. DL la retrouve dans une boite de nuit à L.A. et la ramène à la raison. Il se débarrasse aussi de l’homme qui dansait avec Gina, mais celui-ci les retrouve et blesse mortellement DL d’une balle dans le ventre. Après cette tragédie, Niki accepte de se faire soigner par la Compagnie…

Laisser un commentaire