Fast & Furious 4

Mardi 21 juillet 2009
Fast & Furious 4 est le quatrième volet d’une saga riche en adrénaline débutée en 2001 avec Fast & Furious, puis poursuivie en 2003 et en 2006 avec 2 Fast 2 Furious et Fast & Furious : Tokyo Drift. Ce quatrième opus voit le retour des quatre acteurs vedettes du film d’origine : Vin Diesel est entouré de Michelle Rodriguez, Paul Walker et Jordana Brewster.

Fast and Furious 4Titre original : Fast & Furious

Résumé : Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l’agent Brian O’Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s’ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l’attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d’un bolide.



Des voitures customisées, des courses et des poursuites furieuses. On prend les mêmes et on recommence. Et on obtient la recette de la franchise Fast & Furious : gros cubes, gros bras, petites pépées et courses-poursuites explosives…

On ne s’appesantira pas sur l’histoire, qui mêle enquête chez les dealers, vengeance et course automobile sans réserver la moindre surprise.

Ni le scénario ni l’interprétation ne brillent par leur qualité dans cette suite du premier opus, qui arrive bien trop tard.

Pour les amateurs de films d’action pure : quelques belles séquences de poursuite.

Laisser un commentaire