9 mois, une grande étape…

Cela fait déjà 2 mois que je ne suis pas apparue sur le site. Le temps bouge en même temps que je bouge. Plus je bouge, moins je dors, moins maman a le temps pour s’amuser…

     Poids de Julie : 8,120.

     Taille de Julie : 72 cm

     Tour crânien : 44cm

     Tour de poitrine : 45cm

Pour parler de mes changements, il y en a plein.

Pendant ces deux mois, j’ai réussi à passer le cap de temps où j’avais peur des étrangers, je pleurais à chaque fois que je vois quelqu’un d’autre que mes parents, un peu moins pour les hommes. Hihi je suis une coquine oui… Maintenant, je fais  plein de beaux sourires avec tout le monde, sauf des vraiment très moches ;-(, je n’y peux rien, ça me fait peur, ces fantômes… .

Je commence à me faire une star chaque fois que je suis prise en photo. Attendez, je prépare, je souris et bon c’est prête… Et fais mois voir la photo, oh, elle est moche, on recommence 😉

Je me retourne et gigote dans tous les sens, du dos au ventre, du ventre au dos, je m’allonge depuis une position assise, un peu difficilement mais j’y arrive. JE rampe pour reculer ou pour avancer pour attraper un objet ou pour pousser le ballon par les pieds.

Je sais jouer à la puzzle des animaux, je place par exemple la vache, elle fait « muhhhhhh ». Cela m’amuse beaucoup mais il ne fait pas trop me demander car les animaux ont des formes un peu difficile à encastrer.

J’ai passé un certain temps pour subir des douleurs des maux de dents mais finalement, mes dents ne sont pas encore sorties, et je suis encore toute jeune jolie avec mes sourires comme des vieux qui ont perdu tous leurs dents… Bref, ce n’est pas trop grave, je prends mon temps pour les dents…

Je deviens un peu chipie ces derniers temps. Je me réveille toutes les nuits, j’ai besoin  qu’on me réconforte mais du coup, mes parents deviennent épuisés.

J’attrape bien les objets avec mes doigts, je prends et je mets derrière ou jette par terre. Il n’y a pas de problème, maman est là pour ramasser.

Pour mes 9 mois, j’ai une visite d’ophtalmologiste en plus de mon vaccin ROR pour rubéole, oreillons et rougeole car je me prépare pour ma rentrée à la halte-garderie au 31 août. Et j’ai hérité de maman l’astigmate hichic

Mon jeu préféré est de me fais pomper, oui, je pompe pour parler, pour chanter, pour reculer…

 

 

Laisser un commentaire