I.R.$. – 06 – Le corrupteur

Jeudi 26 février 2009
6ème album des aventures de Larry B. Max, agent du département spécial de l’I.R.S. (Internal Revenue Service), le tout-puissant organe de perception des impôts aux Etats-Unis et fin du dyptique commencé avec Silicia Inc..

I.R.$. - 06 - Le corrupteurRésumé : Estimant que les morts du colonel américain Stosky et de l’ex-dictateur asiatique Sumadayo clôturaient le dossier, la commission sénatoriale sur les affaires illicites de ces deux hommes a décidé d’abandonner ses travaux. L’agent de l’.IR.S., Larry B. Max n’en poursuit pas moins ses recherches sur la mystérieuse gestionnaire des trafics incriminés. La CIA nie toute responsabilité, mais veille à ce que rien ne mène à cette Silicia que le colonel Stosky définissait comme “un génie qui observe et analyse jusqu’à ce qu’elle trouve la faille dans n’importe quel groupe industriel, n’importe quel gouvernement”. Apprenant que Silicia vient de doubler ses activités pour un seul et même commanditaire, Larry s’obstine à découvrir la cible qu’elle a reçu l’ordre de corrompre…
Un soir, fidèle usager du téléphone rose, Larry ne résiste pas au désir de rencontrer Gloria, sa correspondante… (Source : Le Lombard)

Laisser un commentaire