Les guerriers du silence – 03 – La citadelle Hyponéros (Pierre BORDAGE)

Jeudi 23 avril 2009
La citadelle Hyponéros (couronné du prix Cosmos 2000 en 1996) est la troisème et dernière partie de la trilogie de science-fiction écrite par Pierre Bordage, qui débute avec Les guerriers du silence (Grand Prix de l’Imaginaire et prix Julia Verlanger 1994).

La citadelle HyponérosRésumé : Les étoiles s’éteignent l’une après l’autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l’Hyponéros programment l’effacement de l’univers.
Le dernier espoir de l’humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales inddiques. Le mahdi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il cependant à les rassembler à temps ? Tixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans des sarcophages de verre. Oniki et Tau Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Et il en reste trois, dispersés, qui ignorent encore l’importance de leur rôle dans l’ultime affrontement contre les Scaythes.
Pendant ce temps, un chevalier absourate déchu rencontre une voyante sur le Sixième Anneau, une jeune femme revient d’un exil de cent siècles, Barrofil le Vingt-Cinquième, muffi de l’église du Kreuz reçoit d’étranges révélations, et, après une errance, Tixu Oty arrive sur un astre mort… (Source : J’ai Lu)

Laisser un commentaire