29 septembre 2009 : 11 mois, je m’affirme !!!

Le temps passe trop vite, c’est la seule chose que je peux dire avec mes parents. Il me reste seulement 1 mois tout rond, 30 jours pour pouvoir souffler ma première bougie.

Papa attend avec impatience cet article car il n’arrive pas à comprendre ce que maman foud dans la journée, hehehe. Mais bon, un peu de mes nouvelles, ça ne fait pas de mal.

J’ai une belle dent qui pousse depuis le mois dernier et aussi deux autres qui sont sorties : dont 2 incisives bas et une incisive haut droite. Cela me rend plus belle quand je souris. Mais apparemment, j’ai un peu plus mal pour cette fois. La vilaine dent me gratte quand même et me fait d’envie grave de mordre tout, tout, avec la rage. Pour grandir, ce n’est pas facile non plus !!!

Aujourd’hui, pour la première fois depuis 1 mois, je ne pleure pas à la halte garderie. Je fais un beau sourire et un sympa « au revoir » par la main pour maman, qui soucie tout le temps quand elle me quitte. Bon, finalement, je peux m’amuser dans un lieu différent que chez moi et maman va venir me chercher après seulement 3h30, ce n’est pas si long. Mais depuis que je quitte maman pour 3 demi journées/semaine, je me dérègle totalement, je ne fais plus de sieste. Je suis un peu énervée et fatiguée après. J’espère que j’arriverai à dormir dans un autre lit avec le temps.

Si non, j’ai encore des choses à vous raconter. Je commence à marcher avec appui sur le mur, sur la nouvelle poussette rouge pour poupon que maman vient de m’acheter. Je sais m’asseoir prudemment pour ne pas me faire mal en tombant derrière. Je sais dire « au revoir » ou  « bonjour » à manière très bébé. Je sais applaudir quand maman chante ou quand quelqu’un fait des choses de bien. J’aime bien danser dès qu’une musique se lance. Je sais appuyer sur le tout petit bouton dans mes collections imagiers sonores pour faire parler le bébé, le singe, l’éléphant… Je sais sonner à la porte quand on rentre à la maison pour que la porte s’ouvre. En tout cas, je comprends le « cause-effet ».

Pour enrichir mes « bla bla », je dis, « encore », papa, mama, me, bà, tata, dada, lala, up là… bien sur avec le rythme très soutenu que maman m’apprend.

Je sais ouvrir bien la bouche pour brosser mes 2 mignonnes dents. Je sais me faire bonjour et bisou dans le miroir. Je sais étendre le pied pour qu’on me mette les chaussettes et chaussures.

Je sais déchirer tout le décor de maman dans ma chambre. Je sais ouvrir tout le placard pour les vider. Bref, je découvre plein de nouvelles choses qui ne sont pas forcément bonnes pour moi, hihi.

Et voilà, un peu de résumé pour ce mois ci. A très bientôt.

 

Laisser un commentaire