Ma première bougie

pkoi il n’y a plus de barre d’outils???????????????????????????????????????????

– Poids de Julie : 9,040.
– Taille de Julie : 76 cm
– Tour crânien : 47cm
– Tour de poitrine : 47cm

J’étais enceinte de toi pendant 8 mois. Depuis le premier jour, j’avais des nausées et des vomissements jusqu’à la fin de ma grossesse. Ce jour là d’il y a un an, quand mes eaux sont perdues, je m’inquiétais tellement de me trembler, de ne plus parler au téléphone avec les urgences. Quand tu était réellement sur mon ventre, je me suis rendue compte que je t’ai accouchée, et la douleur de ta grande mère pour m’avoir.
Tu es restée seulement 10 minutes sur mon ventre, devant les yeux en larmes de papa, et ensuite c’est moi qui étais en larmes toute seule dans la salle d’accouchement car tu es partie pour la réanimation. Là, mon cœur est serré, j’ai compris que je suis devenue maman et que ta présence est trop importante. J’ai compris que je pourrais t’avoir mais aussi pouvoir te perdre. Tout est une réalité triste. Je n’ai jamais eu une sensation aussi bizarre, j’ai compris que tu es une chair de ma chair, de mon corps. Je sais que je vais t’aimer pour la vie…
Je t’aime quand tu papotes des blablas bla que je ne comprends pas. Je t’aime quand tu es motivée et excitée de sortir pour aller à la halte garderie, mais quand je viens te chercher, tu pleures comme si que je t’abandonne et tu dors tout de suite quand tu es dans la poussette. Je t’aime quand tu me montres des petites mains pour réclamer mes bisous. Je t’aime aussi quand tu es fatiguée, et tu mets la tête contre mon épaule pour dormir. Je t’aime quand tu me donnes des petits objets que tu ramasses. Je t’aime même si tu es énervée, tombes par terre pour pleurer et hurler. Je n’ai jamais aimé quelqu’un aussi fort que toi.
Je t’aime aussi quand tu étais malade, quand tu as des boutons tout rouge partout su le visage. Je t’aime quand tu traines tes doudous et marches à 4 pattes avec ton doudou trainé par terre. Je t’aime quand tu marches tes premiers pas avec le pousseur en craint de joie.
Je t’aime simplement parce que tu m’apprends beaucoup de choses avec ta présence dans notre vie, et par cette présence, tu m’as donnée une vie moins monotone, pleine des expériences, à la fois triste et intéressante. Je suis heureuse de découvrir que je deviens plus mûre, plus femme, plus tolérante… Pour tout ce que tu m’as remplie de ma vie, je veux te dire merci ma fille pour ton un an.
Très heureux anniversaire qui vont suivre par les autres plus heureux.

Laisser un commentaire