29 janvier 2010 : premier blog de l’année

     Poids de Julie : 9,540  kg

     Taille de Julie : 81 cm

Ce mois ci, je commence mes 15 mois par la rhino suivi d’une gastro grave. Pas trop drôle de me voir avec 40°C de fièvre, la peau toute paumée. Le résultat est que j’ai perdu beaucoup de poids. Le vilain rota virus me fatigue sans cesse.

Si non, une très bonne nouvelle est que je commence à marcher pour de vrai. Même si que le problème de gastro me ralentit un peu dans la marche. Oui, suis un peu fatiguée et j’ai fait une pause de ne pas du tout marcher dans cette triste semaine. Et maintenant, je continue mon apprentissage, bien à mon rythme, lent mais sur ;-).

On a appris par hasard qu’à mon halte garderie que je fréquente, il y a aussi un copain dans ma classe qui s’est cassé la jambe. On ne sait vraiment pas quoi penser et quoi faire.  Même si que je suis très contente chaque fois d’aller à la halte maintenant.

Mon rythme de vie ces derniers temps est totalement bouleversé. Je dors moins qu’avant, je me réveille des fois la nuit (peut-être à cause de ma 5e maie de dent qui est entrain de pousser ?). En tout cas, je me réveille la nuit pour faire la fête ou pour pleurer tellement que le voisin en bas est monté chez nous ;-).

Je continue à jouer avec plus des précisions. Je mets le puzzle des animaux ; Et à chaque pièce de puzzle, je fais en même temps le bruit de l’animal correspondant. Je sais tourner des pièces des triangles, des ronds, des carré, des rectangles pour les mettre dans le bon « trou ». Je sais distinguer évidement les objets pour leur utilité : l’écharpe est pour autour du cou, le chapeau pour couvrir la tête, le peigne pour peigner, le coton tige pour nettoyer les oreilles, les mouchoirs pour moucher (et je mouche très bien), le stylo pour écrire, le sopalin pour nettoyer la table, ….. Plein de choses ; Mon jeu préféré est d’ouvrir les placards, de les vider et de les remplir, oui, ça « amuse » aussi maman !!!! Et je suis de plus en plus passionnée par les livres et la musique. Que deviens-je ???? hahha

On va préparer pour entrer au Vietnam un mois mais ce mois-ci on va avoir peut–être une très mauvaise nouvelle. C’est sur que ça ne m’influence pas mais peut être je ne pourrais jamais connaitre le visage de mon arrière grande mère… Et ça, ça fait penser à plusieurs choses à maman et à mes grands-parents pour la distance ineffaçable de 10000 km…

 

Laisser un commentaire