29 février 2010 : oups, 16 mois

     Poids de Julie : 9,7   kg.

     Taille de Julie : 82 cm

     Tour de tête : 45 cm

Je marche, je cours, je ris, je fais tout ce qui est permis et ce ne l’est pas.

Je commence à acquérir la marche d’un canard !!! Ce mois-ci, à part la rhino qui persiste toujours, on croise les doigts que ça continue, je ne suis pas trop malade. Par contre, à part une dent qui a déjà commencé de sortir depuis le mois dernier, les 2 autres copines en haut me dérangent beaucoup. Du coup, je dérange mes parents les nuits, avec des danses, des pleurs et jeux d’ordre de 2h au 5h du matin. Et avec les courses de maman avec ses entretiens, c’est super pour mes parents les nuitsJ. Mais bon, il faut vivre avec !!! Car de toute façon, la vie de nous 3 va bientôt changer, je vais être gardée par une nounou avec une copine le matin, donc moins des caprices que ces derniers temps, j’en abuse un peu.

Pour les mots, on a l’impression que je parle « pourquoi », «c’est « ça », « chuôi ». Et je fais très bien des cris des animaux. Par exemple quand maman dicte « je suis un coq, quelque soit l’époque, je chante à merveille ». Moi, je chante « cococococo ». Si maman dit « je suis un cochon, autant que nous le sachions, j’aime le gadou, et toi pas du tout ». Je fais « crou crou » avec la bouche et le nez. Et puis, je fais le puzzle, je fais muhhhhhhhhhhhhhh comme la vache, meoooo comme le chat…..

Je deviens de plus en plus autonome, je commence à manger mon dessert en général toute seule. J’aide maman à mettre le gel lavant quand elle me lave. Je sais monter l’escalier toute seule. Je mets l’écharpe autour de mon cou et me regarde dans le miroir pour vérifier si c’est bien mise. Je prends le maquillage de maman et fais des fars à joues très jolis.

Mon nouveau jeu est de trimballer n’importe où ma chaise pour que je me repose en m’asseyant dessus sur la route (dans la maison bien sûr).

Une autre misère, c’est que je dois boire maintenant du lait sans protéines de vaches.Oh oui, ce lait qui est très infect et très cher. Et puis les fromages, les yaourts… interdit. très drôle ma vie dès petite!!!!

 

Laisser un commentaire