21 mois

     Poids de Julie : 11,120   kg.

     Taille de Julie : 85 cm

     Tour de tête : 49

L’âge des caprices arrive, le temps que mes parents regrettent de beaux souvenirs de quelques mois auparavant… Quand je ne suis pas contente, des morsures, des cris, de la tête, des pleurs et plein de choses… pour confirmer mes capricieuses… Ma tête boudée, il faut enregistrer…

Ce mois ci, je ne sais pas si c’est une coïncidence mais, j’ai envie de mordre tous les copains dans ma classe à la halte garderie pour le dernier mois où je vais passer avec eux… Dès septembre prochain, je vais quitter mon rythme actuel avec Bintou, la halte et les grands parents pour me rejoindre à ma classe au jardin maternel. C’est sur que c’est un peu de route et de travail supplémentaire pour maman et moi mais on gagne de la tranquillité d’esprit. Enfin bon, on verra bien !!!

Quand on devient capricieuse, ça signifie aussi qu’on grandit ! Je répète tous les mots possibles des gens, et aussi des gestes des gens, un vrai miroir et perroquet, moi ! Je sais exprimer mes sentiments. Je sais décortiquer les fruits avant de manger et enlever aussi les noyaux pour manger que les chairs. Je commence à manger de tout. Je suis très douée pour les puzzles, je sais jouer à tous mes puzzles même en les mélangeant des pièces de différents tableaux. 

Après avoir réussi à monter et descendre toute seule dans l’escalier à 2 pieds, je commence à monter sur les dispositifs plus hauts, les chaises, les chevaux à bascules dans les parcs, tous les toboggans…

 

Laisser un commentaire