Les Schtroumpfs – 25 – Un enfant chez les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs - 25 - Un enfant chez les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs – 25 – Un enfant chez les Schtroumpfs

25ème album des aventures des Schtroumpfs.

Résumé : Les enfants ont toujours aimé les Schtroumpfs. L’inverse va-t-il se vérifier… ?

Cette nouvelle aventure des lutins bleus semble placée sous le signe de la tempête, à commencer par celle qui surprend le Grand Schtroumpf alors à dos de cigogne. Non seulement l’oiseau possède un sens de l’orientation déficient mais, de surcroît, il se blesse ! Heureusement, tous les humains ne sont pas comme Gargamel et les bons soins d’Adalbert, un fermier des environs, ont tôt fait de remettre la pauvre cigogne sur pattes. L’accalmie est cependant bien passagère… Le véritable orage débarque en la personne de Jeanty, le neveu du fermier. Rarement prénom aura été si mal porté !

En effet, le jeune garçon est aussi agressif que son oncle est amical. A peine débarqué, il sème une terreur aveugle et gratuite au sein de la forêt. Et ce qui devait arriver arrive… Jeanty trouve le village des Schtroumpfs !

L’ampleur de la tornade est de taille ! En quelques minutes, le gamin parvient à détruire la moitié du village sans le moindre remords. Les Schtroumpfs parviendront-ils à remettre ce véritable fléau dans le droit chemin… ? Un cas de figure inédit pour un nouvel album dans la plus pure tradition des Schtroumpfs de Peyo ! (Source : Fnac)

Laisser un commentaire